Vous cherchez à faire une tarte ? Que diriez-vous de cette délicieuse tarte aux pêches rustique et croustillante ! C’est une excellente recette à réaliser en été et à déguster en guise de goûter ou de dessert. Essayez-la, vous ne serez pas déçu !
Ingrédients
Pour la pâte sablée
- 200 g de farine de blé
- 30 g de sucre complet de canne
- 1 jaune d’œuf
- 50 g de beurre pommade
- Un peu d’eau si besoin
Pour l’appareil
- 4 à 6 pêches jaunes et/ou blanche
- 100 g de poudre d’amandes,
- 50 g de ricotta fraîche
- 1 œuf + 1 blanc d’œuf
- Jus de citron
- Quelques branches de thym frais
- 50 g de beurre
- 4cs de mie
- Une pincée de fleur de sel
- 2cs d’amandes effilées
Préparation
Etape 1
Préparer la pâte. Mélanger tous les ingrédients dans un saladier, malaxer avec les doigts et la paume de la main pendant 10 min à peu près. Former une boule, l’envelopper de film alimentaire et la laisser au frigo minimum 30 min. Étaler ensuite la pâte finement sur un papier cuisson, à peine 3 mm. Elle va cuire plus rapidement et sera plus croustillante.
Etape 2
Laver et sécher les pêches. Les couper en quartiers. Dans une petite casserole, mélanger le beurre avec le miel et le thym. Faire chauffer doucement pour que le mélange soit bien homogène. Verser cette préparation sur les poches et laisser reposer 10 min.
Etape 3
Mélanger la poudre d’amandes avec l’œuf et l’étaler sur la pâte, en laissant 3 cm sans tout autour. Déposer ensuite les pêches en rosace. Verser par-dessus le reste de miel, beurre s’il en reste. Rabattre les bords de la tarte rustiques. Parsemer des amandes effilées. Enfourner ensuite à 180°C pour 30 min.
Etape 4
Déguster aussitôt à la sortie !